Préface

Préface
Ce récit relate, sous la forme d'une fiction, le réveil spirituel qui s'est opéré en milieu étudiant dans les universités européennes à la fin des années 1970.
Les personnages et les lieux sont tous imaginaires. Cependant tout ce qui est raconté ici, est inspiré de faits réels. Peut-être certains lecteurs, contemporains à ces événements s'amuseront-ils à retrouver Kathleen, Johan, Sharon, Lisbeth, Michael, Winifred, Cornelia et les autres parmi leurs amis.
Ce récit s'adresse d'abord aux jeunes pour qu'ils comprennent l'importance de leur témoignage. Certes, les personnages de cette fiction évoluent dans un monde plutôt préservé qu'il est difficile de transposer aujourd'hui, dans un temps où l'évolution des mœurs expose les jeunes à de nombreuses tentations. Mais le message à retenir est que l'obéissance de quelques êtres lumineux qui vivent selon le plan de Dieu en disciples du Christ, permet d'accomplir des exploits (Psaume 60:14)
Il s'adresse aussi aux anciens qui, peut être, ont été acteurs dans les faits relatés ou ont vécu des expériences spirituelles similaires. Les responsabilités professionnelles ou malheureusement des épreuves plus ou moins tragiques ont pu leur faire perdre de vue la main de Dieu dans leur vie. Aujourd'hui, ils pensent certainement à leur retraite qui va les rendre à nouveau disponibles. Qu'en se remémorant les merveilles vécues, ils s'interrogent sur le moyen de mettre leur expérience au service du Seigneur.
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur !
Éprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie,
Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !
Psaume 139:23-24